jeudi 4 janvier 2024

Summer Time Machine Blues



Origine: Japon

Type: Long Métrage 

Durée: 1h47min 

Année: 2005

Genre: Comédie, SF

Réalisateur: Katsuyuki Motogiro

scénario: Makoto Ueda

Casting: Ita Nagayama, Yoshiaki Yoza, Daijiro Kawaoka, Honda Chikara, Kawashita Taiyo, Kusumi Kaoru





Summer Time Machine Blues raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui passent leur temps à glandouiller durant l'été dans leur club de science fiction. 
Un jour alors qu'il reviennent au club, l'un des protagonistes déverse accidentellement du Coca sur la télécommande du climatiseur et casse cette dernière. 
Condamnant ainsi ses camarades à étouffer de chaleur puisqu'ils ne peuvent plus allumer l'allumer. A la recherche d'une solution ils confient cette dernière au responsable de leur club afin qu'il puisse la réparer. 
 
De retour au club, ils trouvent alors un jeune homme bizarre qui fuit à leur apparition, laissant derrière lui une étrange machine. 
Réalisant rapidement qu'il s'agit d'une machine à remonter le temps, il n'en faut pas moins à nos compères pour se décider à l'utiliser afin de retourner dans le passé et se dérober la télécommande avant qu'elle soit détruite.
 






Film mêlant comédie (à la Japonaise donc on accroche ou pas) et science fiction type voyage temporel.
On suit les membres du club de science fiction d'un établissement scolaire, qui partagent leur local avec les 2 seules membres du club de photographie, durant un été caniculaire.
Le drame survient alors que la télécommande du climatiseur du club est endommagé et qu'apparaît une mystérieuse machine qui à la particularité de permettre le voyage dans le temps (dans la limite de 99ans car l'affichage mécanique ne permet pas d'aller plus loin...). 
Nos pieds nikelés vont prendre une décision responsable et d'un haut degré de responsabilité envers toute l'humanité.... récupérer la télécommande du climatiseur avant qu'elle soit hors d'usage.

Je sais que le surjeu japonais peu être crispant mais ce film est un bon divertissement sur les voyages temporel.

Ce film à été à l'origine de l'univers "Tatami".
 
1 roman de Tomihiko Morimi (scénariste du Mystère des Penguins également).
 
2 séries animées ont étoffés et developpé le lore :
 
- "The Tatami Galaxy" (Yojouhan Shinwa Taikei) en 2010 comprenant 11 épisodes produit par Madame House.
- The Tatami time machine Blues en 2022 (suite directe de la série de 2010) comprenant 6 épisodes produit par Science Saru.
 

 

Makoto Ueda, qui est au scénario, proposera en 2022 "Beyond the infinite two minutes", une comédie de SF également.


Merci aux Sous titres de Calorifix
Merci à l'encodeur d'origine.
 
 
 








 
 
 
 
 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hellraiser "Le Pacte" -1987- Multi avec VF d'origine

  Origine : Angleterre  Type : Long Métrage  Durée : 1h34min  Année : 1987 Genre : Horreur, Fantastique  Réalisateur : Clive Barker scénario...