mercredi 4 octobre 2023

Mr Jones - 2013 - Multi sub

Origine: USA

Type: Long Métrage 

Durée: 1h24min 

Année: 2013

Genre: Drame, Found Footage, Thriller

Réalisateur: Karl Mueller

scénario: Karl Mueller

Casting: Sarah Jones, Jon Foster, Rachel O'Meara, Jessica Dowdeswell, Mark Steger.

Musique : Herwig Maurer





Scott et Penny, jeune couple d'urbain, décident de s'installer dans une maison isolée dans les bois.
Les journées s'écoulent et le projet vidéo de Scott, à l'origine de leur nouveau départ, marque le pas. 
Tout changé quand ce dernier découvre leur mystérieux voisin insaisissable qui semble être le célèbre artiste Mr Jones.




Found Footage original qui verra ses spectateurs se diviser en deux catégories. Ceux qui adhèrent et ceux qui auront l'impression de s'être fait avoir.
Je m'explique.
Nous suivons d'anciens citadins/nouveaux ruraux, Scott et Penny, dont le couple progressivement se délite, suite aux errements de Scott qui les a poussé à tout quitter pour un projet qu'il abandonne petit à petit.

La mise en place et le développement du couple permet de bien rentrer dans l'histoire. 
Quand Mr Jones apparaît la crise est déjà bien installée.
Cette découverte les excites, leur redonne le moral, ainsi que des perspectives inattendues.

L'affiche, mais surtout les visuels des sculptures proposées dans ce film, m'ont attirés et piqués ma curiosité.

Le style Found Footage est principalement employé durant la première heure (vraiment réussie), par la suite cela devient un trip qui peut vous sortir du film...
Donc avis aux amateurs et curieux.

Je vous propose de découvrir ce film avec 2 sous titres:
- 1 sous titre Français mais en traduction automatique (j'ai enlevé quelques coquilles mais je ne voulais pas tout me palucher), pour les amateurs désireux de découvrir ce film, mais dont la connaissance de l'Anglais n'est pas aisé.
- 1 sous titre Anglais de bonne qualité.

Tout est bien synchronisé mais si vous regardez en français, prenez en compte que c'est plus une aide, mais que c'est perfectible.

Merci à l'encodeur d'origine pour cette release.
 
 
 
 
Pour les curieux, et amateurs d'art, je vous met un lien vers l'artiste qui a créé les représentations de Mr Jones.  
Nous devons toutes ces réalisations à "Pumpkinrot", dont vous pouvez apprécier le travail ici.




-------------BON FILM-------------














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hellraiser "Le Pacte" -1987- Multi avec VF d'origine

  Origine : Angleterre  Type : Long Métrage  Durée : 1h34min  Année : 1987 Genre : Horreur, Fantastique  Réalisateur : Clive Barker scénario...